Le foiler pour vous !

SOLO, EN FAMILLE OU ENTRE REGATIERS, UFO S’ADAPTE A VOS ENVIES

UFO est un « foiler » de conception simple et moderne, basé sur les dernières avancées technologiques des foils. Il permet de découvrir le plaisir de voler sur l’eau en toute sécurité.

Le système de foil en « T », testé et affiné pendant des décennies dans la classe International Moth, couplé avec une coque de catamaran en forme de tunnel, permet à UFO d’offrir de nouvelles sensations dans les airs. Le tout sans la complexité, la fragilité ou le coût des bateaux à foils d’aujourd’hui.

Plus stable qu’un Moth International, avec une plateforme innovante et un jeu de foils entièrement rétractables, UFO est le foiler le plus simple et le plus abordable jamais conçu.

Construit aux États-Unis en série et avec un contrôle qualité rigoureux, UFO Foiler développe une philosophie de conception one-design, créant des régates passionnantes.

SPECIFICATIONS :

  • LONGUEUR : 3,23 m
  • LARGEUR : 1,70 m
  • POIDS : 49 Kg
  • VOILE : 6m et 7,8m

  • COULEUR PONT : 9 choix
  • COULEUR VOILE : 3 choix
  • VITESSE MAX : 25 noeuds

Découvrez de nouvelles sensations

PLAISIR IMMEDIAT A BORD DU FOILER ONE-DESIGN 

Loisir

Le système de palpeur contrôlant les foils, permet un réglage de la hauteur de vol. Cela signifie que vous pouvez progresser à votre rythme et de manière sécuritaire Passez du mode débutant au mode expert en toute confiance.

La voile hautement ajustable s'adapte à votre gabarit et vous donne uniquement la bonne puissance, sans excès. Cela signifie que UFO est accessible et amusant pour les marins de toutes tailles, tous âges et tous niveaux de compétence. 

OBJECTIF : DEMOCRATISER LE FOIL

  • Stockez, transportez et montez votre foiler facilement
  • Progressez sur une plate-forme stable et sécuritaire
  • Adaptez votre hauteur de vol à votre envie
  • Partagez votre passion entre amis ou en famille
  • Profitez d'un encadrement permanent

Transport facile

Derrière un vélo, sur le toit d'une voiture ou sur le trampoline d'un cata.

montage RAPIDE

30 min complètement démonté ou seulement 5 min pour hisser la voile.

navigation FUN

Foil accessible pour tous les âges, tous les gabarits et à toutes les allures.

ENTRETIEN BASIQUE

Fiable et nécessitant peu d'entretien pour maximiser votre temps de navigation.

Régate

Le concept de foiler one-design permet à tous les coureurs de régater à armes égales. Cela signifie que vous passerez beaucoup plus de temps à naviguer qu'à bricoler sur le parking et c'est bien l'objectif visé : du plaisir, rien que du plaisir.

Avec des réglages peu nombreux mais efficaces, il est facile d'avoir une flotte homogène où la différence n'appartient qu'au coureur et non au matériel. UFO est accessible pour les marins de toutes tailles, tous âges et tous niveaux de compétence. 

OBJECTIF : REGATER A ARMES EGALES

  • Stockez, transportez et montez votre foiler facilement
  • Progressez sur un bateau sécuritaire et fiable
  • Développez vos habiletés rapidement
  • Partagez votre passion avec plus de 400 propriétaires
  • Profitez d'un circuit de régates labellisées

Partagez votre plaisir

LE FOIL EN SOLO, ENTRE AMIS OU EN FAMILLE

One-design

Foiler one-design pour un vol fun et accessible

COQUE

Catamaran de 31,5kg en infusion vinylester renforcée d’une couche de noyau Soric®. Structure en fibre de verre, à la fois souple et résistante à la compression par renforcement de fibre de carbone.

FOILS

Noyau carbone/fibre de verre moulé et fixé en bas de la dérive et du gouvernail. Les deux foils en "T" peuvent être montés et descendus aisément pour les départs de plage et sans risque de les endommager.

PALPEUR

L’assiette et la stabilité en vol sont pilotées par le palpeur d’étrave en carbone qui contrôle le volet d’incidence (situé sur bord de fuite du foil avant). Il permet également de régler la hauteur de vol.

Gréement

Gréement spécifique réalisé en fibre de carbone et en carbone-verre avec une combinaison wishbone/barres de flèche qui apporte structurellement, solidité, performance et simplicité (mât démontable en trois sections).

Voiles

La voile Mylar entièrement lattée (conçue et fabriquée par North Sail) se hisse dans une ralingue sans devoir être enfilée sur le mâtDisponible en deux tailles : 6m orange et 7,8m noire ou verte.

Housses

Les housses de protection sont réalisées par North Sail. Elles permettent de transporter et de protéger le gréement en trois parties et de protéger les foils et le pont.

Tarifs

LE FOILER ONE DESIGN AU MEILLEUR PRIX

Questions ?

LA MEILLEURE REPONSE, C’EST DE L’ESSAYER 

Qui peut voler avec l'UFO ?

A peu prêt n’ importe qui !

Depuis le début les pilotes d’UFO ont été âgés entre 9 et 64 ans pour un poids variant de 40 à 110kg.

L’UFO est conçu pour le plus grand nombre. Pourquoi s’embêter à créer un bateau trop exigeant ? C’est une erreur de concevoir un bateau pour un nombre restreint d’utilisateurs, alors que l’objectif des bateaux monotypes est de rassembler de grands flottes de pratiquants.

L’UFO permet également de naviguer à deux en respectant une limite de poids de 155kg.Dans ces conditions, il faudra au minimum 10 noeuds pour décoller.

Quelles conditions météo ?

L’UFO navigue dans presque toutes les conditions de vent.

Même si un skipper expérimenté peut parfois décoller par vent faible, la base de référence pour un vol fiable est d’environ huit nœuds.

La limite de vent supérieure est plus une question de goût et de compétences. Les UFO ont navigué à 30 nœuds, mais ce n’est pas un un moment de détente.

La plupart des conditions de mer et de vagues ne posent aucun problème. Baisser la hauteur du vol aide l’UFO à voler en douceur à travers le bas des vagues, sans déssaler. Les mers qui roulent présentent encore moins de problèmes, car l’UFO suivra la houle. Une houle extrêmement serrée et haute peut être en revanche très agaçante en vol, comme avec tous les foilers.

Vais-je voler la première fois ?

La plupart des gens réussissent.

Mais les conditions, la configuration et la technique importent et si vous l’utilisez incorrectement, vous obtiendrez un certain nombre de résultats incorrects.
L’UFO est conçu pour être très tolérant en termes de réglage et de technique, il vous offre donc probablement une meilleure chance de vol que tout ce qui existe.

Cependant le bateau ne fait pas tout, en tant que skipper, vous avez un role majeur …

EST-CE FACILE DE GREER L'UFO ?

Très facile !

Le record de vitesse actuel entre sortir le bateau de la voiture et le mettre à l’eau est d’environ 15 minutes.

Assembler les parties du mât. Fixez les barres de flèchent insérer le mat dans la plate-forme.
Retournez le bateau sur le côté, insérez les foils.
Remettre le bateau à plat, montez la voile et allez naviguer.

Comment se passe le départ ?

Rouler le bateau jusque dans l’eau.
Sortez le chariot sous le bateau et laissez-le sur la plage.
Monter sur l’UFO, descendez le gouvernail de 15cm et naviguez en eaux profondes.

Descendez les foils et envolez-vous!

Peut-on transporter et stocker l'UFO

Oui bien sur ! L’UFO s’adapte à votre style de vie.

Avec ce poids réduit, le bateau est très facile à mettre au dessus d’une voiture, et ses fonds plats lui permettent d’être attaché sans dommage. Les autres composants du bateau rentre facilement dans une voiture standard.

Pour le stocker c’est comme vous voulez : derrière des canapés, sous des lits, dans des sous-sols, à l’intérieur de bateaux plus grands, enchaînés à des sorties de secours, suspendus dans des garages….

This Area is Widget-Ready

You can place here any widget you want!

You can also display any layout saved in Divi Library.

Let’s try with contact form: